CatégorieMédiocrité & Contentieux

Signal Arnaques : un business proche de l’escroquerie ? Focus complet

Le délitement de notre société est factuel et avéré.

Il est pourtant toujours aussi affligeant de constater des individus, à l’instar de Monsieur Anthony LEGROS, dirigeant de la société HÉRÉTIC, inventer et mettre en place des stratagèmes simplement pour nuire aux autres…mais aussi pour s’enrichir sous couvert de rendre service à la communauté.

Si au départ l’idée est excellente, à savoir de signaler les arnaques sur internet aux consommateurs, cela ne peut se faire sans respect de la Loi, des réglementations corrélatives, et des vérifications indispensables pour garantir l’intégrité et la véracité des informations communiquées.

Extrait du site Signal-Arnaques.com

Or, Anthony LEGROS semble se moquer de la réglementation, des Lois de notre pays et des salariés des entreprises qu’il dézingue à tout va sur son site Signal Arnaques sans modérer ni vérifier les allégations qu’il publie en tant que directeur de la publication :

Extrait du site Signal-Arnaques.com
Extrait du site Signal-Arnaques.com
Extrait du site Signal-Arnaques.com
Extrait du site Signal-Arnaques.com
Extrait du site Signal-Arnaques.com

Des propos orduriers comme ceux-là au sujet de dirigeants et d’entreprises, on en trouve TRÈS facilement sur ce site qui ne modère rien, et ne transmet aucune information concernant ces commentaires qui sont des délits.

Extrait du site Signal-Arnaques.com - propos orduriers en ligne
Extrait du site Signal-Arnaques.com – propos orduriers en ligne


En ne modérant pas ces propos, le site et son directeur de la publication se rendent complices de ces propos injurieux et diffamatoires.

Signal Arnaques : Un nom de domaine sciemment péjoratif afin de créer la suspicion

Dès le départ, le projet Signal Arnaques part mal. Choisir un tel nom de domaine n’est pas pour protéger le consommateur, mais bien pour jeter le discrédit sur l’enseigne, l’entreprise ou l’individu qui se retrouve malgré lui sur le site en question.

D’autres noms de domaine auraient pu être choisis et davantage évocateurs : defense-consommateur.com ou encore recours-consommateur.com ou encore protection-consommateur.com.

Non, le choix de ce nom de domaine péjoratif est fait consciemment par Anthony LEGROS.

Rappelons qu’un forum appelé « Les Arnaques » a déjà été fermé pour ses nombreux abus et condamné judiciairement à plusieurs reprises.

… Et pourquoi pas un site qui s’appellerait Viol-Enfant.com ? ou encore Agression-Sexuelle.com (qui vient d’être enregistré:-) où comme sur Signal-Arnaques, tous ceux qui y sont mentionnés sont présumés coupables ? Vous imaginez les conséquences sur la vie de ces personnes ? sur VOTRE vie Monsieur LEGROS si cela vous concerne directement ?

Choisir un tel nom de domaine est évidemment effectué afin de faire peser le poids de la suspicion sur les entreprises,  sur leurs dirigeants (et leurs salariés) et sur les organisations, présentes sur le site internet Signal-Arnaques. Ce n’est pas acceptable.

Des signalements anonymes, sans preuve, sans recours et sans défense possible pour les entités incriminées.

Lorsqu’on prétend vouloir protéger le consommateur, il convient de s’assurer que les informations qu’on lui délivre par l’intermédiaire de ce type de site, soient évidemment vérifiées, modérées et accessoirement faire l’objet d’une plainte pénale s’il s’agit d’arnaques avérées.

Car, si les plaignants s’estiment victimes d’une escroquerie, alors elles doivent déposer plainte ; et non se faire justice elles-mêmes en vociférant sur Signal Arnaques des propos calomnieux, ou du moins sans preuve avancée, et de surcroît anonymes, rendant impossible d’identifier son auteur et donc de corriger, le cas échéant, la situation.

En outre, afin d’augmenter le trafic sur son site, Anthony LEGROS, s’interdit de communiquer les éléments permettant de vérifier à la fois les faits avancés, mais aussi d’identifier l’auteur. Ce qui n’est pas du tout conforme au droit français :

Extrait du site Signal-Arnaques.com

En effet, si les faits relatés sont avérés, ils doivent une nouvelle fois faire l’objet d’une plainte pénale, ET l’entreprise incriminée ou l’individu concerné doit pouvoir se défendre.

Seulement, comme aucun élément factuel n’est transmis, aucun plaignant identifié, aucun problème n’est évidemment réglé, et l’entreprise ou l’individu ne peut pas se défendre et il est immédiatement condamné à la seule lecture d’un commentaire ordurier et injurieux, de surcroît présent sur un tel site appelé « Signal-Arnaques« .

Aucune vérification des témoignages n’est effectuée alors que les conséquences en matière d’E-réputation sont immédiates.

Aucun contenu n’est modéré sur Signal-Arnaques, laissant le champ libre à la malveillance concurrentielle ou à toute vengeance individuelle ou collective au détriment de la vérité.

Extrait du site Signal-Arnaques.com

Un système pernicieux afin d’accroître les revenus de Signal-Arnaques

Signal Arnaques n’est pas une association et Anthony LEGROS ne s’en cache pas, les revenus de Signal-Arnaques sont tirés de la publicité.

Et c’est là l’idée intelligente d’Anthony LEGROS, il oblige les détracteurs de ces commentaires à interagir avec leurs auteurs.

Ce qui semble être une arnaque ressemble aux méthodes de Trustpilot pour vous vendre un abonnement :

En effet, répondre directement aux commentaires fallacieux enrichit le contenu et la densité de la page concernée, la faisant ensuite progresser dans les résultats des moteurs de recherche.

Ainsi plus vous répondez, plus la page est visible avec ses commentaires et la publicité associée. Malin.

Et l’utilisation de cette méthode déloyale est parfaitement assumée par le dirigeant qui nous l’explique :

La démarche est pernicieuse, déloyale et assurément préjudiciable aux entités concernées d’autant plus avec 1 million de pages vues par mois comme annoncé par Anthony LEGROS :

Extrait du site Signal-Arnaques.com

Il s’agit là d’une véritable malveillance sciemment mise en place par Anthony LEGROS. Il suffit de consulter les commentaires publiés pour se rendre compte qu’ils n’ont rien de qualitatifs, au contraire, ils sont illégaux de part leur teneur :

Exemple de signalement sur le site Signal-Arnaques.com
Exemple de signalement sur le site Signal-Arnaques.com

En outre, s’il s’agissait véritablement de protéger le consommateur, la direction du site Signal-Arnaques s’évertuerait à vérifier les témoignages relatés afin d’éviter que des individus ou organisations ne soient incriminés injustement et au contraire, les faits avérés signalés à la justice.

Cependant, cela amoindrirait les revenus générés par ce type d’activité douteuse qui consiste à diffuser ce contenu putaclic dans le seul but d’augmenter son audience pour ensuite proposer des services commerciaux à l’instar des agissements de Signal-Arnaques qui propose et facture des services annexes ou bien de la publicité :

Extrait du site de la société HÉRÉTIC SAS

 

Extrait d’un des sites de Signal-Arnaques.com

On est TRÈS loin de simplement : « signaler des arnaques et de s’en informer »

Extrait du site Signal-Arnaques.com

Des salariés profondément blessés et désabusés.

Derrière les entreprises incriminées sur Signal-Arnaques.com se trouvent des salariés qui se trouvent insultés d’être représentés sur ce site et injustement accusés par ces publications sans aucune vérification :

Extrait du site Signal-Arnaques.com – propos orduriers en ligne

 

Extrait du site Signal-Arnaques.com - propos orduriers en ligne
Extrait du site Signal-Arnaques.com – propos orduriers en ligne

Imaginez l’état d’esprit des salariés concernés à la lecture de propos calomnieux, souvent orduriers à l’égard de leur entreprise.

Des garanties d’intégrité, de probité et d’impartialité sont indispensables.

La liberté d’expression n’autorise pas tout Monsieur LEGROS.

Vous n’êtes ni enquêteur, ni juge, ni procureur.

Il faut avoir l’humilité, et cette nécessaire prudence, de vérifier chaque message posté, effectuer les signalements à la justice lorsque les faits sont sérieux et avérés, et prémunir les individus et les entreprises des délations sans aucun fondement ni preuve en retirant sans délai les messages, avis et autre témoignage postés.

Ce n’est actuellement pas le cas.

Pourtant ces garanties d’intégrité, de probité et d’impartialité sont indispensables pour assurer la mission que vous vous êtes donnée.

A contrario, le site dans son ensemble est basé sur la présomption de culpabilité, sans possibilité d’authentifier l’auteur du témoignage, et donc de lui répondre avec des éléments précis.

A cela s’ajoute le nom de domaine avec « arnaque » dans sa composition.

En choisissant un tel nom de domaine, votre service de signalement doit être irréprochable des deux côtés : plaignant et entreprise.

Or, Signal-Arnaque refuse de transmettre l’identité des plaignants ni aucune preuve étayant les propos avancés, comment se défendre dans ce cas ?

Mieux, Anthony LEGROS laisse la vindicte populaire juger, sans possibilité d’avoir une explication privée avec l’auteur de l’avis :

Extrait du site Signal-Arnaques.com – propos orduriers en ligne

Un système proche de l’escroquerie ?

On peut légitimement se poser la question :

  1. Signal-Arnaques pourrit la réputation d’une entreprise par sa simple présence sur son site internet, et sans vérifier les allégations qu’il publie ;
  2. L’entreprise incriminée répond aux détracteurs et densifie le contenu de Signal-Arnaques ;
  3. La page est alors remontée dans les résultats de recherche sur Google ;
  4. Ainsi, Signal-Arnaques.com bénéficie d’un trafic sur son site qui lui génère des revenus au détriment des entreprises incriminées injustement :
Offres commerciales Signal Arnaques

Un recours collectif contre Signal-Arnaques.com ?

Ce n’est à pas exclure. À l’instar de celui mené actuellement à l’encontre de Trustpilot par notre cabinet d’Avocats Fidal.

En effet, nous réfléchissons à entamer différentes procédures à l’encontre de la société HÉRÉTIC SAS qui exploite commercialement le site Signal-Arnaques afin qu’il se mette en conformité, et adopte un modèle vertueux, loin de l’esprit malsain, désinvolte et assurément préjudiciable constaté jusqu’à présent.

Un recours collectif sera initié dans les prochaines semaines si des modifications structurelles ne sont pas apportées à Signal-Arnaques.

Signal-Arnaques et Anthony LEGROS déjà condamnés par la justice :

Le site signal-arnaques.com condamné

Le site signal-arnaques.com condamné à retirer des avis négatifs

La liberté s’arrête lorsqu’elle porte préjudice à autrui.

Quels sont les coûts consécutifs aux faux avis et commentaires fallacieux déposés sur Signal-Arnaques ?

Le calcul du préjudice en terme de perte de CA est très simple et vous pourrez le reprendre dans votre assignation à l’encontre de Signal-Arnaques.

Tout d’abord, comme indiqué sur le site, chaque signalement est vu 200 fois en moyenne :

Extrait du site Signal-Arnaques
Extrait du site Signal-Arnaques

Contrairement à ce qui est indiqué fièrement ce ne sont pas « autant de personnes protégées » lorsque les propos publiés sont FAUX.

Au contraire, un lecteur de ces signalements n’achètera JAMAIS sur un site E-commerce ou auprès d’une enseigne signalée sur ce site.

D’où le calcul du préjudice suivant :

Panier moyen HT X 200 = perte de CA par signalement sur Signal-Arnaques

Exemple :

Votre panier moyen est de 50€HT, vous êtes assuré d’avoir perdu 10 000€HT  de CA auprès de ces prospects.

A multiplier par le nombre de signalements qui concerne votre entreprise, votre enseigne ou même vous, le préjudice peut monter assez rapidement.

Il s’agit là de calculer un préjudice immédiat. Ce calcul ne tient pas compte du CA différé : Chiffre d’Affaires par client sur 1 année par exemple.

MAJ du 04/07/2022 à 12h26

La page concernant l’un de nos applicatifs a été retirée ce matin. Nous avons sollicité des explications de la part de la direction de Signal-Arnaques.com afin qu’elle puisse apporter les éclaircissements nécessaires à la situation, et aux constats effectués. Un tel business-model ne peut pas perdurer en l’état, sauf à reconnaître la malveillance volontaire du système mis en place.

MAJ du 05/07/2022 à 10h24

Après un refus d’échanger. Nous avons pu obtenir quelques éléments de réponse de la part de Monsieur LEGROS. Cet article a été mis à jour en conséquence.

MAJ du 05/07/2022 à 12h56

Nous avons reçu des menaces de procédure en diffamation de la part du gérant de Signal-Arnaques. Simplement, car ce que nous relatons ne lui plaît pas, pourtant il s’agit là de faits avérés.

Puis, une procédure en diffamation de la part d’un site dénommé « Signal Arnaques » qui ne modère aucun contenu, c’est assez paradoxal et totalement déplacé au regard justement des contenus publiés (voir les exemples un peu plus haut).

Signal-Arnaques préfère créer davantage de problèmes plutôt que de résoudre ceux évoqués. Nous y répondrons avec vigueur et détermination.

Ces personnes semblent irresponsables et ne se rendent pas compte du préjudice considérable qu’elles créent :

extrait du forum Comment ça marche ?

Ils confondent un litige commercial avec une escroquerie avérée :

Exemple de signalement effectué sur Signal-Arnaques.com

Il est évident que GoVoyages n’est pas une arnaque, c’est l’un des voyagistes les plus connus de son secteur avec 450 salariés !  Et pourtant il est présent sur Signal-Arnaques.

Idem concernant la FNAC :

La Fnac sur Signal-Arnaques

Aucun commentaire, ni preuve, ni faits, rien. Pourtant, la Fnac fait l’objet d’un signalement sur Signal-Arnaques.

Tout cela pour vendre des services juridiques :

Services commercialisés par Signal-Arnaques.com

Rien n’est vérifié d’après la direction même de Signal-Arnaques, n’importe qui peut écrire n’importe quoi.

La définition même d’une arnaque n’est pas indiquée sur un site qui prétend pourtant les traiter, d’où des signalements abusifs au préjudice d’entreprises :

Vue du formulaire de signalement

MAJ du 05/07/2022 à 22h49

Ajout des copies d’écrans confirmant les faits énoncés. Modifications textuelles.

MAJ du 06/07/2022 à 22h46

Article édifiant :

Signal Arnaques nuit gravement aux e-commerçants
 

Cet article est mis à jour en temps réel durant toute la durée des procédures en cours.

Ci-après une communication de la part d’ALGOJUSTICE à propos de Signal-Arnaques :

1ère intelligence artificielle de recouvrement de créances commerciales et pénales. 
Nous vous avons déjà présenté ALGOJUSTICE dans un précédent mail
 
Algojustice a déjà recouvré plus de 200 dettes & retrouvé plus de 40 criminels avec l’aide de ces avocats, juristes et huissiers ET de ces outils techniques. de géolocalisation.
 
Notre seul objectif est de défendre les intérêts de nos clients en traquant les débiteurs et escrocs organisés. 
 
ALGOJUSTICE se voit volontairement discrédité par SCAMDOC alias SIGNAL ARNAQUES alias la société HERETIC à grand coup de faux avis écris par les 2 dirigeants sous de faux noms.
 
Pourquoi ? car ils vendent des conseils juridiques venant d’un cabinet situé dans un pays de l’est et discrédite tous ces concurrents. 
Aussi car c’est ainsi qu’ils augmentent leur référencement et leur vente de publicité.
 
Notre métier est d’enquêter et de trouver les criminels et des débiteurs puis de les faire comparaitre ou payer.
 
Notre métier n’est pas de créer de faux avis et de vendre de la pub, mais bien d’attaquer les mauvais payeurs et autres.
 
 
HERETIC appartient a Anthony LEGROS et jean-baptiste BOISSEAU
HERETIC a été remercié par son domiciliataire 53 Rue de la Paix, 10000 Troyes pour « des centaines d’huissiers et de menaces ».
Puis du nouveau domiciliataire 31 RUE ANDRE BEURY 10000 TROYES 
De leurs avis « ces gens sont des fous, ils se pensent batman mais n’ont aucun pouvoir ni respect de la loi »
 
Leur idée était bonne dans le fond.  Comme la plupart des idées des criminels sont bien pensées, mais sortis d’un esprit détraqué.
 
Le souci est qu’ils créé de faux avis pour vendre leur référencement et leur outils.
le second souci est que des milliers de personnes se sont vu discréditer, ont perdu du CA voire pire…(procédure de police en cours).
le 3e souci est qu’ils ne respectent pas la loi, ni même la justice :
 

HERETIC a été condamné le 22 décembre 2021 et le 29 janvier 2021 a la demande du président du tribunal de PARIS. 

Le 21 septembre 2022 encore une fois pour plus de 35 000 E

DECISION

Le Tribunal statuant en premier ressort, par jugement contradictoire,
– dit recevables mais mal fondées les deux exceptions de procédure soulevées par la société Heretic, et l’en déboute ;
– condamne la société Heretic à payer à la société Éoservices la somme de 25 000 € au titre du préjudice moral ;
– ordonne à la société Heretic la suppression des commentaires litigieux accessibles aux adresses suivantes : https ://wvvw.signal-arnaques.com/scam/view/xxxxxx, https://www.signal-arnaques.com/scam/view/xxxxxx avec astreinte de 500 € par jour de retard dans les 15 jours de la signification du jugement à intervenir, et ce, pour une durée de 60 jours ;
– ordonne la publication sur la page d’accueil du site www.signal-arnaques.com, en partie haute, d’un communiqué judiciaire, en police 12, libellé en caractères majuscules, indiquant les mesures qui ont été prononcées par ce jugement, et ce, dans un délai de huit jours à compter de la signification du jugement pour une durée d’un mois ; il déboute la société Éoservices de sa demande d’astreinte à ce titre ;
– déboute Éoservices de sa demande de déréférencement d’adresses URL ;
– déboute la société Éoservices de sa demande de dommages-intérêts pour résistance abusive ; 
– condamne la société Heretic à payer la somme de 10 000 € à la société Éoservices au titre de l’article 700 du CPC ; 
– déboute les parties de leurs demandes autres, plus amples ou contraires ;
– ordonne l’exécution provisoire, sauf pour les demandes de publication du jugement ;
– condamne la société Heretic aux dépens, dont ceux à recouvrer par le greffe, liquidés à la somme de 70,86 € dont 11,60 € de TVA.

 
Plus de 150 plaintes et enquêtes de QUE CHOISIR, de la DGCCRF et d’entrepreneurs ou de journalistes.
 
 
Gageons qu’ils se fichent de la loi et du procureur de PARIS car ils avaient déjà été condamnés pour le même process et un site similaire. 
 
Contactés via leur site, ils ont répondu « la loi c’est nous » en se faisant passer pour des modérateurs… mais avec leur IP physique (c’est dommage 🙂  Tout est dit.

Une nouvelle assignation contre les dirigeants (en nom propre) a été saisie devant le tribunal correctionnel.

Ce mail est adressé a nos adhérents

ALGOJUSTICE est une société suisso-américaine dépendante du tribunal de MIAMI. 

https://algojustice.fr/ @ tous droits réservés 
 
09 84 24 22 05 [email protected]
 

 

25 commentaires sur “Signal Arnaques : un business proche de l’escroquerie ? Focus complet”

  1. Ces sites se croient tout permis et bousillent le travail des autres par de faux avis et commentaires

  2. je viens de lire votre post. c’est une honte ce que vous décrivez. Signalarnaques est un dépotoir à ciel ouvert. le site devrait être fermé.

  3. Ces procédés sont détestables. Comment est-il possible de ne pas vérifier les témoignages qui sont publiés sur Signal Arnaques ? Le travail n’est pas fait sérieusement ou pas fait du tout visiblement, mais ça coûte du pognon aux boîtes qui sont sur leur site alors qu’elles ne devraient pas s’y trouver. C’est du chantage déguisé leur business.

  4. Très bon article qui vient compléter la liste des contradicteurs du site Signal Arnaques. com . Ce site est une véritable escroquerie car derrière la propagande marketing de défense du consommateur, ce n’est ni plus ni moins un vulgaire business publicitaire destinés à enrichir le gérant Anthony Legros et son acolyte Jean-Baptiste Boisseau. Ce business malfaisant doit être mis hors d’état de nuire pour le mal qui l’ a causé et qui continue à posé aux ecommercants et à leurs salariés sur de simples présomption de culpabilité parce que Monsieur Anthony Legros et son acolyte ont acheté un nom de domaine avec le mot arnaques et de ce fait pour raquetter tous les entreprises présents sur le web. Heureusement, de plus en plus de voix s’élèvent pour mettre fin à l’arnaque d’Anthony Legros et sa supercherie Signal- Arnaques..com. Juste pour finir, je vous fais part de ma désagréable expérience avec Trustpilot concernant Signal Arnaques. les avis négatifs sont automatiquement supprimé et la plupart des avis positifs sont achetés. Aujourd’hui, j’en suis définitivement convaincu et il y a une complicité malasaine entre une employée de Trustpilot et Signal arnaques..( plus 50 avis positifs en moins de 2 jours): https://fr.trustpilot.com/review/signal-arnaques.com

  5. signal arnaques fait partie des bonnes idées, MAIS la mise en œuvre est pire que la solution proposée ! Il faut fermer ce site qui nuit davantage qu’il ne résout ne problèmes.

  6. Ce qui est dérangeant c’est le manque de sérieux qui devrait pourtant être la norme pour ce type d’activité de délation. Déjà, ça fait bizarre que ce mot « délation » soit associé a une activité légale. Comment est-ce possible d’imaginer une telle activité sans se prémunir des abus quant à l’utilisation d’un site internet comme signal-arnaques ? Le dirigeant n’a pas les yeux en face des trous ce n’est pas possible autrement.

  7. Nous avons aussi constaté des avis vulgaires et insultants envers notre entreprise et ses memebres. Signal arnaques ne vérifie pas non plus les allégations des personnes qui écrivent.

  8. Il y a quelques mois mon entreprise a également été signalé sur ce site par je ne sais qui.. cela peut être un concurrent, un client stressé qui n’as pas enlevé son commentaire par la suite qui sait?

    Depuis je sais que je perds beaucoup de clients, je reçois même des questions de clients qui me demandes si je suis sûr de ne pas être une arnaque.

    Je perds énormément d’argent, mon panier moyen est à 200€.

    J’ai écris à signal arnaque pour leur prouver le sérieux de mon entreprise, mais aucune réponse.

    Bientôt des personnes mal intentionnés se passeront le message et ferons couler des entreprises en un claquement de doigt..

  9. Signal arnaques c’est une grosse arnaque. Lol

    Y’a pas grand chose à dire de plus à regarder les commentaires sur leur site c’est dégueulasse la plupart du temps. C’est des interprétations qui ne sont aucunement des faits. Il s’agit de supposition simplement pour jeter l’opprobre sur des organisations ou entreprises.

    Je pense qu’il y a plus de fake sur signal arnaques que de faits réellement avérés et sérieux.

    Seulement on a tous bien compris quel était leur business modèle.

  10. Merci pour votre article. 💪
    J’y ai longtemps songé, je vais faire de même en rédigeant un article bien ficelé. Pour vous soutenir, défendre mes clients, nos clients, les professionnels sérieux qui subissent des signalements abusifs tous les jours avec le soutien de Signal-Arnaque et Mr Anthony Legros.

  11. Petits compléments d info sur signal arnaques suite à votre article :

    le forum « les arnaques » c’etait bien anthony legros, il a simplement crée signal arnaques a la suite de la decision du tribunal de cloturer son site
    preuves

    https://www.lesarnaques.com (il avait mis une 301 avant… la c’est juste un bandeau)

    mon analyse :

    Le site SIGNAL ARNAQUES est à première vue une plateforme communautaire de signalements d’arnaques en tout genre.

    Chaque internaute peut ainsi en quelques secondes remplir un formulaire pour décrire un problème de consommation rencontré avec diverses entités : une entreprise, un site internet, un mail suspect etc… et cela crée automatiquement une « fiche » , avec le nom de la personne morale, du site, ou de la marque, appelée : « arnaque suspectée ».

    Si le but initial peut sembler louable aux premiers abords, puisqu’il semble agir pour la protection des consommateurs, cela pose des quelques questionnements sur fond car il peut être très facile de dénigrer un concurrent ou un fournisseur puisque a priori, aucun contrôle n’est effectué pour vérifier la véracité de ces signalements et de ces avis qui peuvent, pour certains, être abusif.

    Le réel problème concernant la DGCCRF / DDPP ne se trouve pas la : Le gestionnaire de ce site utilise en réalité ces signalements dans un but commercial, dont la finalité est de drainer des prospects pour alimenter son activité commerciale : LE CONSEIL JURIDIQUE

    En effet, sur chaque fiche créée par les utilisateurs se trouve plusieurs boutons, dont l’un est dénommé « CONSEIL JURIDIQUE EN LIGNE ». (copie d’écran jointe). Le visiteur est ainsi invité à cliquer dessus.

    Cela redirige vers l’ URL suivante https://info.signal-arnaques.com/rdv-juridique/ . invitant le visiteur à prendre Rendez-vous pour une consultation juridique payante, à 49 Euro.

    En cherchant un peu, il est possible de trouver les conditions de ventes à propos de cette activité juridique et « para juridique », qui se trouvent ici https://guide.signal-arnaques.com/fr/cgv_assistance_juridique

    Cette prestation semble directement proposée par SIGNAL ARNAQUE puisqu’il est précisé sur les conditions de vente que le service est « proposé par le site internet http://www.signal-arnaques.com, édité par la Société HERETIC SAS ».

    La société qui se charge de prodiguer ces « conseils juridique » à des consommateurs FRANÇAIS est dénommée NET AND LAW OOD, société de droit…. BULGARE… Numéro d’enregistrement 203080575

    Cela pose plusieurs sujets :

    Le site internet SIGNAL ARNAQUES a donc directement un intérêt commercial à créer un maximum de « fiches » et les maintenir en ligne puisque cela lui permet de vendre potentiellement du conseil juridique à des visiteurs, voir aux E commerçants, ou aux marques, ou toute entité morale mis en cause sur leur site finalement…(l’entreprise de conseil légal étant basé à l’étranger, comment contrôler qu’il n’existe pas une certaine forme de chantage à la réputation en ligne…)

    On peut supposer par conséquent, que la gestion de ces fiches d’avis, créées et éditées sur SIGNAL ARNAQUES ne sera probablement pas impartiale.

    Il est assez étonnant, voire dérangeant, qu’une société commerciale, sous couvert d’une activité semblant altruiste, puisse mettre en cause aussi facilement des entrepreneurs, E-Commerçants etc… pour en faire un fond de commerce.

    Il est également étonnant de voir que ce site propose une assistance légale avec l’aide d’une société basée à l’étranger pour des problèmes de consommation rencontrés entres entreprises et consommateurs FRANÇAIS.

    Cela est bien opaque…

    De nombreux entrepreneurs se plaignent de ces pratiques.

    A tel point qu’une pétition a été mise en ligne et regroupe pas moins de 500 signataires. Principalement des personnes concernées par une inscription sur SIGNAL ARNAQUES et dont l’activité est probablement impacté négativement par cette « mauvaise publicité »

    Vous la trouverez ici https://www.change.org/p/%EF%B8%8F-stop-à-la-diffamation-de-signal-arnaques-scamdoc-%EF%B8%8F/c

    Il est également aisé de retrouver sur google un nombre élevé de sites internet se plaignant des pratiques abusives de SIGNAL ARNAQUES.

    réponse d’un juriste :

    « Cette collaboration de la société HERETIC et du site signal-arnaques.com avec la société NET AND LAW semble relativement récente.

    Mais pose d’évidences difficultés.

    En effet, NET AND LAW édite le site brokerdefense.net, dont le représentant légal est l’associé et ami d’un certain Monsieur Nicolas GAIARDO, qui est le directeur de la publication du site warning-trading.com.

    Or, ce site fonctionne sur le même modèle que la société HERECTIC.

    Sous couvert d’alerter les consommateurs sur les risques liés aux investissements en ligne, son objectif principal est de convaincre les internautes de faire appel aux services payants de son partenaire commercial BROKER DEFENSE.

    A mon sens, cette pratique peut s’apparenter à des pratiques commerciales trompeuses, au sens de l’alinéa 1er de l’article L.121-3 du Code de la consommation. »

  12. Le tribunal de commerce de Paris a tranché, le 16 décembre dernier, un litige qui opposait une société commerciale dénigrée sur le site de signalement des abus commerciaux signal-arnaques.com.

    Signal-arnaques est donc condamné à supprimer soit l’ensemble de l’article et des commentaires, soit à supprimer les éléments dénigrants parmi ceux-ci, sous une astreinte de 500 € par jour de retard, à verser 5000 € de dommages-intérêts au plaignant, ainsi que 3500 € au titre de l’article 700 du Code de procédure civile (frais de procès engagés par le plaignant) et aux dépens de l’instance (frais du tribunal).

    Toutes les infos là : https://www.les-infostrateges.com/actu/le-denigrement-sur-signal-arnaquescom-devant-le-tribunal-de-commerce

  13. Bonjour à tous,

    Voici une nouvelle condamnation du site signal arnaques en date du 21 septembre 2022.

    https://www.legalis.net/jurisprudences/tribunal-de-commerce-de-paris-8e-ch-jugement-du-21-septembre-2022/

    Les affaires s’enchainent pour le site signal-arnaques.com qui viens d’être condamné à verser 25.000 euro de dommages et intérets ainsi que 10.000 euro de frais d’avocats (article 700).

    Chefs d’entreprises, E-commercants, gérants d’entreprises, ne laissez pas ce site poubelle démolir votre travail : Agissez et assignez au tribunal la société HERETIC, éditeur du site signal-arnaques.com

    Heureusement, la justice dans notre pays prévaut !

  14. « Signal Arnaques » en lui-même est une arnaque et il le dit lui-même :
    « Est-ce que l’équipe de Signal-Arnaques a connaissance du contenu mis en ligne ?

    Non !

    Chaque jour, des centaines de signalements et de commentaires sont rédigés. L’équipe de Signal-Arnaques ne procède à aucun contrôle des informations mises en ligne et n’a pas connaissance du contenu.  »
    https://guide.signal-arnaques.com/fr/mentions_legales#contacter_l_equipe_du_site

    Donc c’est très exactement l’équivalent des murs des chiottes publics qui servent d’exutoire à des « bas du plafond » qui se défoulent sans aucun contrôle ni aucune règle…
    Personne ne m’empêche de dire que Paulo est un drag queen qui racole sur les grands boulevards ni que Patrick est un dangereux proxénète qui frappe à tour de bras sur ses « protégées »…
    C’est la version moderne de la kommandantur allemande de la dernière guerre mondiale sauf que, fort heureusement, il n’y a pas de déportation après… mais n’importe qui peut déblatérer n’importe quoi sur n’importe qui… c’est carrément à vomir…
    Libre à vous de croire que la terre est plate si certains crétins ont la possibilité de dire que Wikipedia est une arnaque puisque il y est prétendu qu’elle est ronde…
    Par contre il y a une chose qui vraie de chez vrai :
    « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. » – Albert Einstein.

  15. Je viens de découvrir des propos complètement loufoques sur le site à Anthony legros au sujet de mes salariés qui seraient des « encu*** » mais comment c’est possible de laisser des commentaires comme ça ?? j’ai envoyé un courrier au procureur afin de déposer plainte contre cet escroc.

  16. l’autre escroc d’anthony legros continue encore ses activités. sous couvert d’une association il a mis en place un site pour dénoncer ceux qui le dénonce !!!
    Tout ça pour du pognon !!!
    personne n’est dupe que signal arnaques est une belle escroquerie et machin est un escroc avéré !!
    un vrai fumier. ne modérez pas mon commentaire, comme lui-même ne le fait pas non plus laissant n’importe qui écrire ce qui lui passe par la tête sans vérifier si c’est vrai ou mensonger.
    ANTHONY LEGROS = ESCROC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Entrepreneur du E-commerce