C’est le 15ème centre logistique d’Amazon sur le territoire national, et il est à Nantes (44) en Loire-Atlantique.
En effet, c’est le Mercredi 7 Octobre que cette nouvelle plateforme a ouvert ses portes du côté de Carquefou à l’Est de Nantes.
Dès 2018, ce blog vous informait sur une prochaine installation d’Amazon sur le territoire Ligérien.
L’objectif est de servir toujours plus de clients, mais de manière plus écologique tout en contribuant à l’emploi local.
Avec l’ouverture de cette nouvelle plateforme logistique, c’est toute une flotte de véhicules électriques qui seront utilisés pour livrer les clients Nantais.
Si le confinement est passé par là, dans certains esprits le E-commerce reste négatif à l’instar d’un Maire LR qui veut taxer le Ecommerce parce qu’il « consomme de l’espace public », mais pourtant le consensus semble clair sur son utilité pour les consommateurs lorsque les magasins sont fermés 😉
A Nantes, le sujet de la mobilité est d’actualité car se déplacer dans l’agglomération Nantaise est devenu depuis la rentrée, un véritable calvaire à la fois pour les usagers mais aussi pour les riverains.
Cela sans compter la délinquance qui sévit chaque jour dans la métropole et qui exaspère la population…
Nantes doit se renouveler à défaut d’avoir trouvé un nouveau souffle en changeant ses dirigeants lors des dernières élections…
Nantes c’est plus ce que c’était, rues inaccessibles, incivilités, agressions dans les transports, …etc
On ne peut plus se rendre en ville sans qu’il n’arrive un truc.