Certains expliquerons que cela n’a rien d’extraordinaire pour du Ecommerce.
C’est assurément FAUX, ce n’est pas parce que la conjoncture est favorable à un canal de distribution sur une période donnée, que cela se vérifie dans l’ensemble des secteurs d’activité.
Il est important de rappeler que la rentabilité en Ecommerce est très relative.
En effet, les coûts d’acquisition client et les investissements SEA et SEO, la réglementation propre à la vente à distance, les frais logistiques et de SAV nuisent considérablement à la rentabilité d’une activité Ecommerce.
Il n’est pas rare de « perdre de l’argent » sur la première commande d’un nouveau client, au contraire, il convient ensuite de le fidéliser pour amortir son coût d’acquisition.
Dans le cadre de Vente-Unique.com, la société a été créée en 2006 et est fière d’annoncer avoir livré plus de 1,5 millions de clients.
Aujourd’hui, Vente-Unique.com affiche un C.A de 118 852 000€ pour l’exercice écoulé, c’est une croissance de +24% vs N-1.
Le cours de bourse de l’entreprise s’en ressent :
Déjà à l’international, l’entreprise affiche également une croissance à deux chiffres dans tous les pays où elle se trouve. Le sud de l’Europe, malgré la pandémie progresse de +11%, bien en dessous de l’Est de l’Europe avec +42% de croissance pour Vente-Unique.
L’internalisation de la logistique fût coûteuse mais réussie pour Vente-Unique ! Cela se vérifie par la satisfaction client.
Si la rentabilité était amoindrie lors du précédent exercice par ces changements d’envergure, la situation de l’entreprise retrouve des couleurs et annonce un Ebitda au delà des 7,1% du précédent exercice.
Associé à une dynamique commerciale très encourageante depuis le 1er Octobre, Vente-Unique.com dispose de belles perspectives, notamment pendant le confinement où les Français re-décorent leur intérieur.
Source : là