CatégorieNon classé

Comment réagir face au chantage commercial d’Anthony Neyer – ALTRANSMAVI ?

C’est un phénomène qui prolifère chez les personnes malhonnêtes : le chantage commercial.

Parfois c’est un chantage commercial aux avis clients. Comprenez « donnez-moi ce que je veux, ou je vous pourri votre réputation en ligne ».

Parfois c’est un chantage commercial au remboursement. Comprenez « rendez-moi mon oseille où je vous fais la misère ».

Dans le cas de monsieur Anthony NEYER, le dirigeant de la société ALTRANSMAVI, c’est sur ces deux leviers qu’il agit afin d’obtenir ce qu’il souhaite.

Détaillons précisément la situation :

ALTRANSMAVI, une entreprise de VTC située à Saint-Malo

Jusque là rien de bien particulier au sujet de cette société de transport de personnes.

Anthony NEYER est mandataire social de l’entreprise ALTRANSMAVI située en Ille-et-Vilaine (35). En tant que Président, monsieur NEYER est soumis à la réglementation qui impose la production d’une fiche de paie dès le 1er euro de rémunération.

C’est pour cette raison qu’il s’inscrit sur notre logiciel de paie en ligne en créant un compte dès le 16/12/2018 15:11.

Il procède à l’établissement de fiches de paie le concernant.

La production d’une fiche de paie impose la transmission obligatoire d’une DSN à Net-Entreprises. C’est la Loi.

Seulement, pour générer et transmettre une DSN conforme, encore faut-il respecter les procédures adéquates.

Anthony Neyer ne respecte aucune procédure

La première consiste à renseigner les éléments relatifs à son entreprise et aux salariés de celle-ci. Monsieur Neyer n’a tout simplement rien complété parmi les champs requis.

Si les données d’identification de son entreprise semblent conformes :

Les données indispensables pour générer les déclarations sociales n’ont simplement pas été complétées par Anthony Neyer :

Il ne faut pas s’étonner ensuite que les DSN de l’entreprise ALTRANSMAVI  soient rejetées par l’URSSAF.

Bien entendu, Anthony Neyer rejette sa propre faute sur les autres, en opposition totale avec les responsabilités qu’impliquent pourtant le mandat de dirigeant d’entreprise.

Il paraît peu probable de passer à côté de l’information avec plus de 360 pages d’aide en ligne gratuites, dont certaines spécifiquement pour paramétrer et générer une DSN conforme.

Cela d’autant plus que nous mettons à disposition un Chat en ligne gratuit avec 3 salariés pour répondre aux demandes des utilisateurs. Ajoutons, que le responsable commercial rappelle gratuitement les clients qui le sollicitent.

Les accusations fallacieuses et mensongères

C’est le pire qui puisse arriver à tout individu ou organisation honnête : subir des accusations calomnieuses en violation de l’article 226-10 du Code pénal et sanctionnées de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

Pourtant, Anthony Neyer ne s’encombre pas avec la Loi et la piétine allègrement en nous accusant de tous les maux, enfin surtout de ces propres manquements.

Revue de détail :

Monsieur Neyer affirme :

« Vous n’échapperez pas à la tromperie que vous organisez sciemment (aucune information et explication du service que vous apportez, impossibilité de contacter verbalement un conseiller, aucune vérification pour notamment établir une fiche de paie en quelques clics »

Tout cela est faux.

360 pages d’aide en ligne sont disponibles gratuitement.

3 personnes sont disponibles par email, téléphone et tchat en ligne.

Anthony Neyer ajoute :

« vous savez que vos fiches de paie sont utilisées par certain commanditaire, par des organisations de malfaiteur, favorisant les arnaques et actions illégales (pour monter de faux dossiers de prêt de locations etc…) vous êtes complice de cela« 

Tout cela est faux.

Fiche-Paie.net est le seul logiciel de paie du marché disposant d’une cellule « Fraude » qui agrège et regroupe les informations des personnes malveillantes qui usurpent l’identité d’entreprise, de dirigeants ou de décideurs.

Des dizaines de comptes sont suspendus chaque jour par nos algorithmes et nos agents. Dès que nous avons un doute, le compte est suspendu.

En outre, des justificatifs sont obligatoirement demandés pour toute création de compte abonné, ce qui n’était pas le cas pour l’entreprise ALTRANSMAVI.

Nous travaillons TRÈS régulièrement avec les autorités métropolitaines et d’Outre-mer sur des dossiers de fraude sociale et de travail dissimulé.

L’affirmation de monsieur Neyer est par conséquent calomnieuse.

En outre, un éditeur de logiciel n’est aucunement responsable de l’usage malveillant qui peut être effectué de celui-ci.

Microsoft est-il responsable des lettres anonymes, de menaces et autres horreurs rédigées sur son logiciel Word ? Non.

Poursuivons…

Le chantage aux avis clients de Mr Neyer

« Les avis sont déjà très mauvais pour la grande majorité, je ne suis pas étonné. Je remarque aussi que seul votre site officiel met en avant un taux de satisfaction qui est mensonger, je ne suis pas surpris. »

Tout cela est faux.

Le logiciel est noté 4,8/5 par ses utilisateurs, cela est vérifiable aisément sur Google :

S’agissant de Trustpilot, il ajoute :

« Je vais donner mon avis sur trustpilot et google , surveillez bien . Les avis sont déjà très mauvais pour la grande majorité. »

Tout cela est faux.

La page évoquée sur Trustpilot concerne le site fichedepaie.net et non fiche-paie.net

Monsieur Neyer prend ses certitudes pour une réalité qui n’existe pas.

Il exige le remboursement des sommes versées par son entreprise ALTRANSMAVI.

Seulement le droit de rétractation n’est pas applicable aux professionnels (sauf dans des cas précis) et le service étant 100% personnalisé avec les données du dirigeant, de son entreprise et de ses salariés, il n’est de toute façon pas possible d’y donner droit.

De surcroît, si Anthony Neyer avait correctement renseigné les éléments de son entreprises nécessaires à la génération d’une DSN conforme… elle aurait été conforme et acceptée par l’URSSAF.

Au delà de lire les pages d’aides, les agents du service clients sont également à l’écoute des utilisateurs. Par conséquent il s’agit de malhonnêteté et de mauvaise foi.

Pour conclure, ce chantage commercial est tout à fait inacceptable et contraire à la probité attendue d’un dirigeant d’entreprise.

Un commentaire sur “Comment réagir face au chantage commercial d’Anthony Neyer – ALTRANSMAVI ?”

  1. Cet Anthony Neyer n’est pas un vrai dirigeant, c’est un type qui fait du covoiturage rémunéré avec sa voiture mdr.
    il a immatriculé une boite (ALTRANSMAVI) pour 40K€ de chiffre d’affaire, c’est ridicule. Le type est une blague à lui tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page

Blog Entrepreneur du E-commerce