La célèbre application YUKA (évaluation de la qualité des produits notamment alimentaires) vient d'achever une levée de fonds de 800 000€ auprès de Business Angels tels que :
Xavier NIEL (Illiad)
Marc MENASE (ex-Menlook)
Christophe COURTIN (ex-Santiane)
Guillaume GIBAULT (Le Slip Français)
YUKA c'est 4 millions d'utilisateurs récurrents, plus de 9,5 Millions de téléchargements. L'application veut "redonner du pouvoir aux consommateurs" et c'est réussi.
Cette levée de fonds n'est pas significative par le cash levé, ni à cause de l'aura des Business Angels qui y ont pris part, mais parce que cette application est réellement utile et changera définitivement notre façon de consommer.
Choisir YUKA c'est miser sur l'assurance d'améliorer significativement la qualité des produits que nous consommons tous, il y a une véritable notion d'utilité publique en pointant du doigt les produits nocifs, nuisibles et finalement impropres à la consommation de tous les jours.
Puis, ce qu'on aime chez YUKA c'est le business model axé principalement sur le freemium et autour d'un programme de nutrition complet pour mieux consommer et mieux manger.
Business peut aussi s'accorder avec Bienveillance.