Nantes, et sa région auraient été choisis par Amazon, le géant du E-commerce mondial pour installer une base logistique de plus de 120 000 Mètres carrés juste à côté de la métropole.
C’est Grandchamp des fontaines où se trouve notamment Materiel.net (groupe LDLC) qui aurait été sélectionnée par la pieuvre de Seattle.
A la clé des emplois bien entendu et une image de marque pour la région. OVH avait déjà choisie Nantes, capitale Française du numérique pour implanter l’un de ses bureaux.
Amazon n’a pas de plateforme dans l’Ouest de la France. Nantes est située idéalement, avec son aéroport (sans doute sous-dimensionné pour l’arrivée d’Amazon) et sa proximité avec la Bretagne.
120 000 Mètres carrés juste à côté de la métropole Nantaise.
Par ailleurs la plateforme Colissimo du Rheu (35) est stratégique même si vraisemblablement elle ne suffira pas à absorber les nouveaux flux du leader du Ecommerce Mondial.
Et les écolos, les syndicats et autres hippies Zadistes dans tout cela ?
Ils commencent à se plaindre comme tout bon Français qui pleure avant d'avoir mal…La complainte du caliméro avant même que ne soit donné le premier coup de pelle. Mais ça c'est une autre histoire.
Affaire à suivre.
Source : Ouest France du 26/09/2018
C trop cool