C'est l'Américain Ultimate Software qui se porte acquéreur de la solution SaaS Française PeopleDoc pour un montant de 300 Millions de dollars. Une valorisation colossale alors que PeopleDoc publie un C.A de 7 Millions d'euros pour un résultat de moins – 3,7 Millions (source là).
La cession serait finalisée au troisième trimestre de cette année.
PeopleDoc propose une solution de gestion des Ressources Humaines en mode SaaS, est créée depuis 2007, et revendique 1000 entreprises clientes dans plus de 180 pays, ce qui ramène le nombre moyen de clients par pays à un peu moins de 6.
Le fondateur Jonathan Benhamou, 36 ans déclare :
En tant que start-up, nous avons toujours dû nous adapter et évoluer en permanence afin de garder une longueur d’avance sur le marché. Aujourd’hui, nous commençons à écrire un nouveau chapitre de notre histoire : en rejoignant Ultimate, nous allons bâtir ensemble une équipe encore plus forte, guidée par les mêmes valeurs et la même vision 100% RH.
D'après les informations concernant la transaction, la somme de 300 millions de dollars serait payée à hauteur de 75 Millions en numéraire et le reste en actions d'Ultimate Software.
Source : là