Comme chaque année la FEVAD organise le concours du "Meilleur espoir E-commerce" autour de huit finalistes que sont :
Il s'agit comme son nom l'indique d'un site dédié à la vente de bikinis sur internet mais aussi de maillots de bain, et d'accessoires de plage.
Là on a à faire à un site ecommerce d'un genre nouveau où en fonction de vos goûts, différents articles de prêt à porter vous sont proposés (réservé aux hommes).
Il s'agit d'une épicerie fine, j'adore leurs produits : caviar, foie gras, huumm on en salive d'avance en regardant les fiches articles !
Contrairement à son nom, le site ne propose pas la vente de ballons mais de vins par abonnement. Les tarifs hors abonnement sont très sympas pour les amateurs de bon vin.
Les fiches articles sont très claires et extrêmement complètes.
Là je n'ai pas compris ce qu'un site de location d'appartements et de villas fait dans la sélection…Il vendent du service, ce qui n'a rien à voir avec les contraintes notamment logistiques des site E-commerce.
Un site de vente de produits tendances pour s'habiller et habiller sa maison. Ce ne sont pas des pureplayers car ils disposent d'un magasin en région parisienne et disposent même d'un restaurant, on est loin du Ecommerçant dans son entrepôt…
Un autre site de vente en ligne de bikinis, un concurrent direct de Brazilianbikinishop, mais le site est moins ergonomique.
Et pour finir,
Ce site s'adresse aux enfants et propose une large gamme de vêtements de la naissance à 6 ans. Pratique, le site propose de choisir les vêtements par âge. A contrario, les photos des produits sont "peu vendeuses" sur cet espèce de fond gris…sale :
Ma préférence va clairement à Brazilianbikinishop, même si le nom de domaine est à coucher dehors tant il est long.
Comme chaque année, Olivier LEVY du groupe Blog E-commerce/Shopping flux fera parti du jury. Patrick ROBIN sera également membre du jury, il était le président de 24h00 mais a été placé en liquidation en Juillet dernier, Tatiana PECANAC (Armand Thierry) sera également de la partie, tout comme : Nelly BARBAULT, Régis PENNEL, Renaud GUILLERM, Alain CALLY, Hubert MICHEL, Ingrid NAVON, Éric CHEMOUNY, Dimitri MARCADE, Martin JAGLIN, Jonathan CHERKI, Marc LOLIVIER, Claire MORRE, Bertrand PINEAU, et Flore FAUCONNIER.
Le gagnant sera connu le 4 Décembre 2014.
Source : Journal du net