Lavrenti Kasarian et Gagik Sarkisyan créent un business illégal
Au mois de Septembre, nous découvrons un site internet visiblement édité par Gagik Sarkisyan et Lavrenti Kasarian, deux associés au sein de l’entreprise Lootsum.
Le site internet en question reprend phonétiquement exactement le nom de notre site internet et différents éléments notamment visuels protégés par la propriété intellectuelle.
Leur démarche consiste à créer la confusion chez les utilisateurs pour s’accaparer une partie de nos revenus.
Pire, l’activité de leur site internet est totalement illégale contrairement au nôtre :
Les deux complices proposent l’obtention de fausses fiches de paie afin d’escroquer des bailleurs. Nous sommes éditeurs d’un logiciel de paie référencé auprès de l’ensemble des partenaires et organismes sociaux, mais aussi fiscaux.
Leur activité délictuelle nous cause un préjudice d’image considérable et une perte de CA évidente d’ores et déjà constatée et chiffrée.
Manquements réglementaires avérés et volontaires
En outre, le site internet édité par Lavrenti Kasarian et Gagik Sarkisyan ne dispose d’aucune mention légale pour justifier de leur immatriculation au registre du commerce et des sociétés. Cela en violation des articles L131-1 à L133-3 du code de la consommation.
Les responsables sont bien Gagik Sarkisyan et Lavrenti Kasarian
Pour identifier les responsables de ce site internet frauduleux nous n’avons pas eu à creuser bien longtemps. Chaque publicité doit permettre d’identifier l’annonceur qui se cache derrière, c’est le cas avec google et son centre de transparence publicitaire :
Dès lors, aucun doute possible, nous constatons qu’il s’agit bien d’un des associés de Lootsum qui est derrière cette annonce. Le business frauduleux semble bien édité par leur agence de développement :
En même temps, ils ne s’en cachent pas vraiment au regard de leurs profils linkedin :
Seulement tout a été fait pour que Messieurs Sarkisyan et Kasarian se soustraient à leurs responsabilités.
Lootsum : une entreprise fantôme inconnue à l’adresse indiquée
Au delà des mentions légales inexistantes sur leur site internet et de leurs méthodes déloyales à notre égard (réprimées par les articles L335-1 à L335-9 du Code de la propriété intellectuelle de 3 ans de prison et de 300 000€ d’amende) ; nous découvrons que Lootsum n’a même pas de siège social à l’adresse qu’il indique pourtant au registre du commerce et des sociétés de Lille :
En effet, nous avons adressé dès le début du mois de Septembre un courrier recommandé circonstancié. Il faisait état des violations caractérisées de nombreux articles de Loi par les deux complices Russes : Lavrenti Kasarian et Gagik Sarkisyan.
Seulement, le courrier nous est revenu au motif que la société Lootsum ne se trouve PAS à l’adresse indiquée par leur soins :
Nous souhaitions pourtant trouver une solution amiable avec ces deux dirigeants, mais sans pouvoir communiquer nos griefs cela est impossible.
Alors, nous avons tenté d’obtenir une adresse email de contact depuis le formulaire du chat en ligne proposé sur leur site illégal :
Nous n’avons jamais obtenu de réponse.
Un numéro de téléphone portable et une adresse email était disponible sur Google s’agissant de l’entreprise lootsum. Nous avons donc entrepris de les contacter directement :
Lavrenti Kasarian et Gagik Sarkisyan : deux dirigeants qui semblent irresponsables
Nous avons pu échanger de vive voix avec Gagik Sarkisyan qui s’est empressé de nier tout lien avec le site frauduleux dont il est question. Il rejette la responsabilité sur son associé Lavrenti Kasarian.
Nous avons pris en considération les observations de monsieur Sarkisyan et nous avons écrit à son associé à l’adresse communiquée.
Le courrier adressé en LRAR à Lavrenti Kasarian nous est également revenu sans pouvoir être distribué.
Lootsum se cache derrière ces sites frauduleux
En effet, nous avons fait constater par huissier que cette entreprise a réalisé un montage opaque dans le but de tromper les autorités.
Lavrenti Kasarian assume d’exercer une activité illégale de production de faux documents à l’instar des fiches de paie.
Ils ont même crée un site vantant les fausses fiches de paie qui renvoit ensuite vers leur site frauduleux :
Des méthodes déloyales et une assignation en cours
Nous observons là, des méthodes déloyales et malveillantes pour se soustraire aux responsabilités qui incombent à tout dirigeant d’entreprise.
Dans ces conditions, nous allons assigner la société Lootsum ainsi que les dirigeants : Gagik Sarkisyan et Lavrenti Kasarian. C’est notre cabinet d’Avocats habituel, FIDAL, qui est mandaté pour faire cesser ces agissements. 😁 Plus d’informations à suivre….
c’est assez fou d’avoir encore aujourd’hui des soi-disant entrepreneurs qui ne respectent ni leurs homologues ni la loi.
Se dire dirigeants d’une agence de développement comme eux puis pomper tout ou partie d’un site Internet pour répondre à la commande d’un client c’est illégal et c’est honteux !
Ces personnes n’ont aucunement le droit de gérer une entreprise dans ces conditions.
Une entreprise qui viole la loi est une entreprise criminelle !
Bonjour.
Lootsum c’est quoi ? c’est une agence web ?
c’est bizarre comme façon de faire. voler le travail des autres. manque de créativité et d’honnêteté